Prévention et traitement d’une infection dentaire

Publié le : 09 janvier 20192 mins de lecture

Prévenir et traiter une infection dentaire

Comme on le dit souvent, prévenir vaut mieux que guérir. C’est pourquoi on ne devrait pas attendre d’avoir une infection dentaire avant de chercher à la soigner. Il suffit d’avoir au préalable une bonne hygiène bucco-dentaire, à savoir, effectuer un brossage régulier des dents 3 fois par jour et utiliser du fil dentaire, consulter son dentiste au moins deux fois par an et effectuer de manière régulière un détartrage des dents. Mais lorsqu’on est déjà atteint d’une infection dentaire, la seule solution est de consulter un dentiste dans les plus brefs délais, car on s’expose à des problèmes bien plus graves qu’une douleur à la dent. En effet, il est tout à fait possible que l’infection parcoure tout le corps, se développe de manière exponentielle et cause une septicémie, qui pourrait entraîner par la suite une sinusite, de la fièvre ou des douleurs musculaires. En fonction de l’état de l’infection, les premiers soins qui seront prescrits par un praticien seront la prise d’antidouleurs et d’antalgiques pour calmer la douleur, puis des antibiotiques seront prescrits pour assécher l’abcès, mais aussi pour comprendre les bactéries qui se baladeraient dans certaines parties du corps. Dans certains cas, le praticien sera obligé de pratiquer une opération chirurgicale pour se débarrasser complètement de l’infection.

Comment prendre soin de sa santé dentaire ?
Comment l’orthodontie invisible séduit les adultes ?